Chemsex

Chemsex

Chemsex est une forme spécifique d’utilisation de drogues récréatives et consiste à utiliser une ou plusieurs des trois drogues, dans n’importe quelle combinaison, pour faciliter ou améliorer le sexe, avec ou sans autres drogues

 

Les trois drogues couramment utilisées sont:

• Méthamphétamine (Crystal, Crystal Meth, Tina, Meth)

• Mephédrone (meph, drone, M-Cat, Meow-Meow)

• GHB / GBL (G, Gina, Liquid E)

 

Chemsex fait généralement référence au sexe qui peut parfois durer plusieurs jours où il y a peu besoin de sommeil ou de nourriture. La focalisation sexuelle accrue permet plus de sexe extrême, plus longtemps, souvent avec plus de partenaires.

 

Les hommes peuvent s’engager dans Chemsex pour de nombreuses raisons, parmi lesquelles:

• Se sentir plus sexuellement libre

• Pour surmonter la peur du rejet / honte / stigmatisation

• Vouloir un «meilleur» sexe, qui dure plus longtemps

• Cherchant l’intimité

• Pour se connecter avec d’autres

• Se sentir faire partie d’un groupe ou d’une communauté

 

Le Chemsex est associé à une désinhibition extrême. Certaines personnes utilisent Chemsex pour faire des choses qu’ils pourraient autrement ne pas faire habituellement. Le sexe plus sûr peut être moins important pour ceux qui sont sous l’influence et donc les chances de transmission du VIH et des IST sont grandement accrues.

 

Comme pour l’utilisation d’autres drogues récréatives, s’engager dans le Chemsex peut affecter nos choix et notre jugement. Certaines personnes peuvent se sentir incapables de consentir au sexe lorsqu’elles sont fortement intoxiquées. Soyez conscient de vos limites et de votre droit de dire non aux actes sexuels ou ceux avec lesquels vous ne vous sentez pas à l’aise. Une bonne façon d’y parvenir est de définir des limites avant de s’engager dans le Chemsex.

 

Planifiez à l’avance – transportez des préservatifs et des lubrifiants et ne pas partagez de matériel d’injection.

 

Les interactions chimiques peuvent être graves et difficiles à prédire, par exemple entre l’alcool et le GHB / GNL. Les effets secondaires des médicaments utilisés pour Chemsex peuvent être plus sévères que les autres drogues récréatives couramment utilisées.

 

Les effets secondaires à court et à long terme peuvent inclure:

• Paranoïa

• Psychose

• Dépression chronique

• Anxiété

• Perte de poids

• perte de conscience

• Coma / mort

Conseils
  • Faites-vous dépister régulièrement pour les infections sexuellement transmissibles, y compris le VIH et l’hépatite C
  • Ne laissez personne d’autre vous injecter des drogues.
  • Pratiquez avec une personne en qui vous avez confiance, si possible, car votre jugement peut avoir une déficience dramatique pendant le chemsex.
  • Établissez un ensemble de limites tout en étant sobre à propos de ce que vous n’êtes pas prêt à faire sexuellement et auquel vous pouvez vous référer plus tard quand vous êtes « high ».
  • Ne pratiquez pas trop longtemps – la paranoïa et les hallucinations peuvent être courantes pendant votre deuxième jour d’éveil.
  • Ne partagez pas d’aiguilles ou d’autres équipements d’injection. Des aiguilles propres peuvent être obtenues à partir de votre échange local de seringues. Consultez notre page sur les pratiques d’injection plus sûres et parlez-en à un conseiller de santé à votre clinique de santé sexuelle locale, car le Chemsex vous met à un risque plus élevé d’infections.
  • Si vous êtes séronégatif et êtes préoccupé par les risques liés au VIH lors d’un épisode de Chemsex, consultez nos informations sur le PEP, un médicament qui peut vous aider à vous protéger si vous le prenez dans les 72 heures suivant l’exposition possible.
  • Si vous cherchez à passer vos soirées / week-end / temps libre différemment, prenez-connaissance des groupes d’assistance et / ou des services de conseil listés sur notre site. Il existe un certain nombre d’activités sportives, sociales et récréatives, en particulier pour les hommes homosexuels qui peuvent vous aider à changer les habitudes de pratique du Chemsex.
  • Ne pratiquez pas trop régulièrement si vous voulez éviter dépression, perte de poids et dépendance psychologique. Modifiez votre vie sexuelle avec des rapports sexuels sobres, des rencontres et de nombreuses activités récréatives et intimité non sexuelles.
Si vous injectez des drogues

Si vous injectez vos drogues, il est important de savoir comment le faire de la manière la plus sûre possible. Merchants Quay Ireland a créé une brochure sur les pratiques d’injection plus sûres que vous pouvez télécharger ici. Il comprend des informations sur les pratiques d’injection plus sûres et les types d’injection, des conseils sur la façon de trouver une veine et l’équipement qui devrait être utilisé et des recommandations sur la meilleure façon de prendre soin de vos veines, éviter les dommages des veines et quand vous devriez demander de l’aide.

Soutien & Services

Informations sur les médicaments mentionnés ci-dessus et d’autres médicaments et services, y compris «échanges gratuits d’aiguille / équipement» sur http://drugs.ie ou de la ligne d’assistance médicale: Freefone 1800 459 459
Pour les services de santé sexuelle, STI et VIH tels que le GMHS Outreach Team, Gay Switchboard Ireland et HIV Ireland http://man2man.ie/testing-support/

FAIRE TESTER
BESOIN DE PARLER
TÉLÉCHARGER CETTE SECTION
VOIR LA NOTICE
EMERGENCY EXIT

Chemsex

Chemsex

Chemsex is a specific form of recreational drug use and involves using one or more of three drugs, in any combination, to facilitate or enhance sex, with or without other drugs.

 

The three common drugs used are:

  • Methamphetamine (Crystal, Crystal Meth, Tina, Meth)
  • Mephedrone (meph, drone, M-Cat, Meow-Meow)
  • GHB/GBL (G, Gina, Liquid E)

 

Chemsex commonly refers to sex that can sometimes last for several days where there is little need for sleep or food. The heightened sexual focus enables more extreme sex, for longer, often with more partners.

 

Men may engage in Chemsex for many reasons, some include:

  • To feel more sexually free
  • To overcome fear of rejection / shame / stigma
  • Wanting ‘better’ sex, that lasts longer
  • Seeking intimacy
  • To connect with others
  • To feel part of a group or community

 

Chemsex is associated with extreme disinhibition. Some people use Chemsex to do things they might otherwise not usually do. Safer sex can be less important to those under the influence and therefore the chances of transmission of HIV and STIs are greatly enhanced.

As with the use of other recreational drugs, engaging in Chemsex can affect our choices and our judgement. Some people may feel unable to consent to sex when highly intoxicated. Be aware of your limits and your right to say no to sex or sexual acts that you don’t feel comfortable with. A good way of achieving this is by setting boundaries before engaging in Chemsex.

 

Plan in advance – carry condoms and lube and do not share injecting equipment.

 

Drug interactions can be serious and difficult to predict, for example between alcohol and GHB/GNL. Side effects from the drugs used for Chemsex can be more sever than other commonly used recreational drugs.

 

Short and long term side effects can include:

  • Paranoia
  • Psychosis
  • Chronic depression
  • Anxiety
  • Weight loss
  • Going-under / unconsciousness
  • Coma / death
Tips on safer chemsex
  • Get screened for STIs regularly including HIV and hepatitis C
  • Don’t let someone else inject drugs for you.
  • Play with someone you trust if possible, as your judgment can be dramatically impaired on chems.
  • Establish a set of boundaries while sober about what you are not prepared to do sexually that you can refer to later when high.
  • Don’t play for too long – paranoia and hallucinations can be common on your second day awake.
  • Do not share needles, or other injecting equipment. Clean needles can be obtained from your local needle exchange. Check out our safer injecting practices page and please speak to a health advisor at your local sexual health clinic as chemsex puts you at higher risk of infections.
  • If you’re HIV negative, and concerned about any HIV risks during a chemsex episode, check out our information about PEP, a medicine which can help protect you from becoming positive if taken within 72 hours of the possible exposure.
  • If you’re looking to spend your evenings/weekends/spare time differently, reach out to some of the support helplines and/or counselling services listed on our website. There are a number of alternative sporting, social and recreational activities, specifically for gay men which may help you break habits of chemsex use.
  • Don’t play too regularly if you want to avoid depression, weight loss and psychological dependence. Change up your sex life with some sober sex, some dating and plenty of non-sexual recreation and intimacy.
Are you slamming / injecting drugs?

If you are injecting or ‘slamming’ your drugs, it is important to know how to do it in the safest possible way. Merchants Quay Ireland have created a booklet on safer injecting practices which you can download here. It includes information on safer injecting practices and types of injecting. Advice on how to find a vein and the equipment that should be used. Recommendations on how to best care for your veins, avoiding vein damage and when you may need to seek help.

Online Support for Chemsex Users

10 short Chemsex films (two mins each) including tips on playing safe, making changes, managing cravings, harm reduction and relapse prevention, and better sober sex.

Small Achievable Goals

Know What You Want

Cravings

Three Minute Technique

Sober Sex

Boundaries

Subtle Messages

Pay The Price

Sexy Things

The Rose

GET TESTED

NEED TO TALK

PRINT THIS PAGE

VIEW LEAFLET

EMERGENCY EXIT