G / GHB / GBL

G / GHB / GBL

G est une drogue qui peut vous donner un “high” avec de petites doses et une sédation avec des doses légèrement supérieures. Prendre G peut entraîner des sentiments d’euphorie, d’inhibitions réduites et de somnolence. G est généralement vendu dans des bouteilles en plastique.

Effets

Les effets varient d’une personne à l’autre et dépendront de la quantité consommée. Une dose euphorique pour une personne peut être une dose sédative pour une autre.

 

Les effets peuvent commencer environ 20 minutes après la consommation et peuvent durer jusqu’à quatre heures. Une dose de G permet à une personne de se sentir rafraîchie, excitée et / ou légèrement « high ». Trop de G peut laisser une personne étourdie, confuse, somnolente ou entrainer des vomissements. L’utilisation de G peut également entraîner des convulsions, le coma et la mort.

Dependance

G est physiquement addictif et la dépendance peut se développer très rapidement. Elle peut aussi être le résultat d’une utilisation régulière. La dépendance peut signifier que les personnes ressentent des symptômes de sevrage lorsqu’elles réduisent ou arrêtent d’utiliser cette substance, ce qui peut être grave et peut mettre leur vie en danger.

 

Dans certaines situations, les personnes peuvent nécessiter un traitement hospitalier pour la dépendance de G. Il n’est pas conseillé qu’une personne s’arrête brusquement de prendre G lui-même ou tente une auto-désintoxication. La désintoxication devrait être un processus lent et conique, entrepris avec la supervision d’un médecin.

Etre sous influence

Avec la G, il n’y a qu’une petite différence dans la dose qui produit l’effet désiré et la dose qui pourrait aboutir à la perte de conscience. Fondamentalement, il est très facile de faire une overdose de G.

 

 

La G a un déclenchement des effets différé, ce qui signifie qu’il peut prendre plus de temps que prévu pour déclencher le « high ». Un risque supplémentaire est que quelqu’un peut prendre une dose, penser que rien ne se passe, puis prendre une autre dose. Cela peut conduire à perdre conscience accidentellement.

 

Les signes communs de surdosage peuvent inclure : confusion; vomissement; vertiges; saisie; température; agitation; hallucination; difficulté à respirer et coma.

Consentement et assauts sexuels

La G est un stupéfiant de plus en plus utilisé afin de faciliter le sexe. La G peut laisser une personne incohérente ou comateuse (inconsciente), de sorte qu’elle n’est pas consentente sexuellement.. Lorsqu’une personne, inconsciemment ou volontairement, prend de la G, elle risque d’être agressée sexuellement. Cela peut signifier que les personnes qui utilisent la G dans les clubs ou les parties sexuelles risquent d’être agressées.

Conseils de santé sexuelle

La consommation de G peut augmenter le désir sexuel d’une personne, cela peut augmenter les chances d’avoir des rapports sexuels non protégés et augmenter le risque d’acquisition ou de transmission du VIH et d’autres infections sexuellement transmissibles (IST).

 

Soyez prêt – ayez des préservatifs avec vous – surtout si vous savez que vous utiliserez de la G. N’utilisez un préservatif qu’une seule fois. Ne jamais le réutiliser. Faites-vous dépister pour le VIH et les autres IST régulièrement.

Conseils

Il est toujours plus sûr de ne pas prendre de drogues inconnues ou illicites. Cependant, si vous décidez de prendre de la G, rappelez-vous :

 

  1. Utilisez toujours une dose minimale de G et attendez 4 heures avant de procéder à une nouvelle administration.
  2. Ne jamais ingérer la G depuis la bouteille ou accepter la G pré-préparée de quelqu’un d’autre.
  3. Évitez de mélanger avec l’alcool. Mélanger la G avec de l’eau, des boissons gazeuses ou du jus.
  4. Évitez d’utiliser la G avec d’autres médicaments.
  5. Une perte de conscience pouvant avoir lieu, essayez d’avoir un ami sobre ou un ami qui n’utilise pas G.
  6. Utilisez avec des personnes auxquelles vous pouvez faire confiance dans un environnement sûr.
  7. La G augmente la libido et diminue les inhibitions, donc conservez toujours des préservatifs supplémentaires.
Soutient & Services

Liste des services et d’autres informations sur www.drugs.ie/ghb ou de la ligne d’assistance médicale: Freefone 1800 459 459 ou téléchargez la fiche ici (g)

FAIRE TESTER
BESOIN DE PARLER
TÉLÉCHARGER CETTE SECTION
VOIR LA NOTICE
EMERGENCY EXIT

G / GHB / GBL

G / GHB / GBL

G is a drug which can give you a high with small doses and sedation with only slightly higher doses. Taking G can result in feelings of euphoria, reduced inhibitions and drowsiness. G is commonly sold in plastic bottles or containers.

Effects

The effects will vary from person to person and will depend on how much is consumed. A euphoric dose for one person may be a sedative dose for another.

 

The effects can begin about 20 minutes after consuming and may last up to four hours. A dose of G can make a person feel chilled out, horny, and/or mildly high. Too much G can leave a person dizzy, confused, drowsy or vomiting. G use can also result in seizures, coma and death.

Dependence

G is physically addictive and dependence can develop very quickly or from regular use over a period of time. Dependence can mean that people will experience withdrawal symptoms when you reduce or stop using, which can be severe or life threatening.

 

In certain situations, people may require inpatient treatment for G dependence. It is not advised that a person suddenly stops taking G themselves or attempts to self-detox. Withdrawal should be a slow, tapered process, with medical supervision of a doctor.

Going Under

With G, there’s only a small difference in the dose that produces the ‘desired effect’ and the dose which could result in ‘going under’. Basically, it is very easy to overdose on G.

 

G has a delayed onset which means it can take longer than expected to kick in. An additional risk is that someone may take a dose, think nothing is happening, and then take another dose. This can lead to going under accidentally.

 

Common signs of overdose can include: confusion; vomiting; dizziness; seizure; temperature; agitation; hallucination; difficulty breathing and coma.

Sexual Assault & Consent

G is increasingly used as a drug to facilitate sex. G can leave a person incoherent or comatose (gone under), so they are unable to give their sexual consent. Whether a person unknowingly or willingly takes G, they are at risk of sexual assault. This can mean that people who use G in clubs or at sex parties are at risk of assault.

Safer Sex Advice

Using G can increase a person’s sex drive, this may increase the chances of having unprotected sex and increasing the risk of acquiring or transmitting HIV and other sexually transmitted infections (STIs).

 

Be prepared – carry condoms with you – particularly if you know you will be using G. Only use a condom once. Never reuse it. Get tested regularly for HIV and other STIs.

7 Tips for Safe G Use

It is always safest not to take unknown or illicit drugs. However, if you do decide to take G, remember:

 

Always use as low a dose of G as possible and wait 4 hours before re-dosing.

 

Never swig from the bottle or accept pre-prepared G from someone else.

 

Avoid mixing with alcohol. Mix G with water, soft drinks or juice.

 

Avoid using G with other drugs.

 

As unconsciousness can occur, try to have one sober friend or one friend who isn’t using G.

 

Use with people you can trust in a safe environment.

 

G increases libido and lowers inhibitions, so always carry extra condoms.

 

Support and Services

List of services and further information at www.drugs.ie/ghb

or from the drugs helpline: Freefone 1800 459 459

or download leaflet here.

GET TESTED

NEED TO TALK

PRINT THIS PAGE

VIEW LEAFLET

EMERGENCY EXIT